Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Et moa...

  • Âge : 17

  • Astro : Scorpion (oouuh la vilaine...)

  • Koi de neuf : je suis obèz

  • Humeur : obèze

  • Pense : à son poids

  • Voudrait : maigrir

  • Et le must du must : my japanese name is... 猿渡 Saruwatari (monkey on a crossing bridge) 菜摘 Natsumi (picks vegetables)

  • Un p'tit mot
    N'hésitez surtout pas à mettre des commentaires sur mes articles (j'adooore !!!)... Histoire d'avoir des avis, même un petit coucou en passant...

    Mes RubriK

    KiKéLà ?
    Nom d'utilisateur
    Mot de passe

    Mot de passe oublié ?


    - ma ch'tite vie en brèves très brèves -
    Sentiments hormonaux

    Je cherche des réponses à mes questions. Plusieurs jours que cette question trottait dans ma petite tête... Plusieurs jours que je comptais vous la poser, vous demander votre avis...

    Je me demande en fait si l'Homme est vraiment capable d'avoir des sentiments... Si tout n'est pas qu'une question d'hormones... On dit que le "feeling" du départ avec quelqu'un est dû à une substance sécrétée par chacun de nous, et parfois ces substances ne sont pas compatibles d'où le "je le sens pas celui là...". Je ne sais plus où j'ai entendu ça. Est-ce que l'Homme n'est qu'une machine hormonale ? Au départ, on est un animal, un organisme, pourquoi et comment pourrions nous avoir des sentiments ? Comment explique-t-on que les sentiments des gens changent ? L'Homme est si complexe. Je n'arrive pas à distinguer la partie "machine" et la partie "humaine". Le caractère de chacun est humain, les sentiments le sont, dans le flou, mais ne sont-ils pas en fait dûs à des hormones ? L'Homme n'est-il finalement pas qu'une machine ?

    Ecrit par Pepette, le Lundi 31 Mai 2004, 19:38 dans la rubrique "Venant d'ailleurs".


    Commentaires :

      yoco
    yoco
    31-05-04
    à 20:15

    je ne suis pas d'accord pour le vivre et pour en voir des exemples concret autour de moi, les sentiemnts sont réelles, et les attirances purement hormonales arrivent aussi mais une chose bien différente.
    Personnellement j'aime actuellement quelqu'un envers qui je n'avais aucune attirance au départ et ce pendant pas loin de 2 ans, puis on a appris a se connaitre, a rire ensemble, a vraiment bien s'entendre et au fur a mesure cette "connaissance" est devenue une amie, puis une tres bonne amie, puis une meilleure amie et avec le temps la fille que j'aime tout simplement, et les hormones n'y ont rien fait, c'est sont humour , sa gentillesse et sa sincérité qui m'ont fait changer mon regard sur elle ;o)

      epsilon
    epsilon
    31-05-04
    à 20:48

    Au départ, l'homme n'est que poussières d'étoiles...des atomes lointains, des molécules qui s'associent pour former, notamment, de beaux homo-sapiens...
    A l'arrivée, le support ainsi formé est d'une grande complexité, doté d'intelligence, de sentiments, pleure, rêve,etc. , ce qui le dissocie définitivement de la notion de machine...désolé, je pense que personne n'a de réponses absolues sur le sujet (ça se saurait :-).
    Celui qui a dessiné les étoiles pourra, un jour peut être, nous en dire davantage...

      aniki
    aniki
    01-06-04
    à 09:37

    Re:

    Et si la réponse était beaucoup plus simple que cela ?
    En vérité, je ne crois pas que l'homme ne soit qu'une machine. Quand tu parle d'homme; tu parles des humains de sexe masculin, c'est ça ? Dans ce cas, la réponse est tellement simple que tout le monde la connais, mais personne n'en tiens compte: Et si nous n'avions pas les mêmes repère ? Je m'explique.
    Imagine que tout les repères que tu utilisent inconsciement pour vivre changent. Plus simplement, imagien qu'on disent que à partir de maintenant: 1+1=1 1+2=2 1+3=3 1+4=4. Pas possible ? Pourquoi pas, les maths sont une série de dogme invariable sur les chiffres. Changent les rêgles du jeu et tout deviens possible.
    Entre les hommes et les femmes; c'est pareil. Et c'est en acceptant mutuelement de changer de repères que l'on peut se comprendre !

      chtitepepette
    chtitepepette
    01-06-04
    à 19:52

    :o)

    Non, quand je dis Homme, c'est l'être humain, ça n'est pas seulement l'individu de sexe masculin :o) à toi de répondre à mon pbl maintenant !

      medusa
    medusa
    16-06-04
    à 21:12

    Re: :o)

    j'ai cru d'abord à l'homme, la personne masculine, et j'ai trouvé le sujet interessant, parceque beaucoups d'homme font naitre des doutes en la femme, qui ne sont pas à ignorer...
    Aprés, à vous de pensé que la femme à un gros potentiel pour se rpendre la tete au moins une fois apr jours...c'est vous qui voyez :))

    Puis j'ai compris que le sujet parlait de l'homme, l'espece, les mâles, et les femmelles, nous..les animaux "évolués".

    Et je suis convaincu que l'homme peut avoir des sentiments réels, et pas seulement hormonaux
    Pk?
    je ne sais pas, mais l'esprit est pour moi, une chose totalement a part du corps, et c'est avec l'esprit que l'on ressent noss entiments, pas avec notre corps,sauf les sentiments sexuels...masi pas les sentiments amicaux, qui eux , sont généré par le seule fait que notre "esprit "est compatible" avec la personne avec qui nous parlons.

    En fait, je pense que chaqu'un voit ces choses de différente manieres...

    je ne sais pas si mon explication est pour toi rassionnelle, masi c'est celle en laquelle je crois
    :)

    ouaa, j'ai mal à la tete ça y'est
    :p

    bises miss
    medusa